• Voir la page : surfer sur internet


    votre commentaire
  • À partir de ces principes la réalisation du réseau va être rapide : en 1969, ARPANET permet de réaliser la liaison entre quatre universités américaines. En 1972, apparaît le premier courrier électronique. En 1982 est créé Internet grâce au protocole TCP /IP qui est chargé de découper le message en paquets, de les acheminer puis de les réarranger à la réception. Ce nouveau protocole permet de relier de nombreux réseaux.

    Copain des sciences, Robert Pince, Milan.


    votre commentaire
  • Chaque message envoyé sur Internet est découpé en petits paquets. Ils peuvent alors se faufiler beaucoup plus rapidement dans toutes les branches du réseau, plus  rapidement qu'un message unique : un peu comme une mini moto capable de se faufiler dans un embouteillage où un gros autobus resterait englué bien plus longtemps.

    Copain des sciences, Robert Pince, Milan


    votre commentaire
  • En 1989, Tim Berners-Lee, informaticien à Genève, crée sur le site internet du CERN un ensemble de documents reliés entre eux par des liens " hypertextes" qui permettent de cliquer sur des mots-clés afin de faciliter la recherche d'informations. C'est le premier serveur World Wide Web (en abrégé Web, qui signifie " toile mondialement étendue " ). Aujourd'hui, plusieurs millions de sites Web existent sur internet.

    Copain des sciences, Robert Pince, Milan.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique